Fleurs de Bach

Les Fleurs de Bach se présentent sous forme de 38 élixirs floraux ( 1 avec le Rescue). Chaque fleur correspond à une émotion ou un état d’esprit particulier.
Les fleurs, agissant au niveau vibratoire de l’être, vont entrer en résonance avec nos faiblesses et difficultés du moment et ainsi rétablir notre équilibre émotionnel.
Elles agissent certes sur nos émotions du moment mais également sur nos traits de caractères qui ne sont pas toujours au mieux exploités.
L’action des Fleurs de Bach n’est pas de refouler les attitudes négatives mais de les transformer en attitudes positives.
Elles permettent de se rapprocher de notre vraie nature, d’être en harmonie avec nous même, en prise avec l’instant présent. Vous retrouvez un « sourire intérieur ».

« Les Fleurs de Bach ne se substituent aucunement à un traitement médical »

« Pour être en bonne santé, il faut être en harmonie avec son âme. » .Dr Edward BACH

L’entretien se déroule avec votre Conseillère Agréée par le Centre BACH.

Il n’est pas toujours aisé de faire preuve d’objectivité face à soit même. C’est en cela qu’un entretien avec une Conseillère est utile et instructif.

Une expression spontanée de vos émotions est favorisée, sans jugement aucun. Il s’agit d’une écoute active et objective. Le but de l’entretien est de déterminer ensemble les fleurs qui correspondent le mieux à votre situation du moment en fonction de vos besoins.

A l’issue de l’entretien, un flacon personnalisé de mélange de fleurs de Bach vous sera remis.

La durée de la séance est du 1H
1H = 55€

Fleurs de Bach, pour qui ?

Leur action est douce et elles conviennent à toute personne, de tout âge confondu, du nouveau-né à la personne âgée.

Les Fleurs de Bach sont également efficaces pour les animaux et les plantes.

Elles sont compatibles avec toute sorte de traitement parallèle (allopathie ou homéopathie), ne présente aucun risque d’accoutumance ni toxicité, sont simples à utiliser dans un contexte familial ou professionnel.

Elles sont mélangées à de l’alcool à 27%, ce qui assurent une parfaite conservation.

Pourquoi ?

Les fleurs de Bach sont très utiles dans vos périodes de changement de vie, de passages difficiles ou de transformation intérieure…

Comme par exemple :
• Une évolution professionnelle,
• Un changement sentimental,
• Grossesse,
• Après un accouchement,
• Adolescence,
• Rentrée scolaire,
• Examens,
• Retraite,
• Une difficulté passagère…

Docteur Bach (1886/1936).

Les Fleurs de Bach ont été mises au point par le docteur Bach, médecin et bactériologiste anglais. Le docteur Bach était persuadé que l’harmonie émotionnelle était la clef pour maintenir et conserver notre santé. D’après ses observations, les émotions négatives représentaient un point de départ à de nombreux déséquilibres. Il en conclut toute l’importance d’être en harmonie avec ses émotions.
Pour le docteur Bach, les réponses étant dans la nature, il découvrit successivement 38 fleurs sauvages, appelées maintenant les Fleurs de Bach, qui permettent de remettre en équilibre nos émotions négatives telles que la peur, le manque de confiance en soi, le découragement, le doute, la colère…

Ateliers découverte fleurs de Bach

 

« J’ai décidé d’être heureux parce que c’est bon pour la santé. » Voltaire